Passer au contenu principal

3 juin 2021

La Commission des pertes massives a appris que les enregistrements audio des appels au 911 des événements des 18 et 19 avril 2020 avaient été publiés par un magazine local. La Commission condamne l'accès et la publication des enregistrements audio hautement sensibles publiés hier soir. La Commission ne soutient pas la publication de ces enregistrements et demande que le magazine en retire immédiatement le contenu. Nous sommes extrêmement préoccupés par la vie privée des personnes affectées par ce contenu, en particulier l'enfant.

Nous comprenons que cela est extrêmement difficile pour de nombreuses personnes et que le contenu peut être retraumatisant. Si quelqu'un a besoin de soutien en cas de crise, veuillez contacter la Ligne d'écoute téléphonique provinciale au 1-888-429-8167. Cette ligne est confidentielle, disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et son personnel est composé de cliniciens qualifiés en santé mentale.

Sachez que la Commission s'engage à aborder tous ses travaux en tenant compte des traumatismes et qu'elle veillera toujours à ce que toute information très sensible recueillie dans le cadre de ses enquêtes soit sécurisée et partagée de manière responsable et en tenant compte des traumatismes.

Comme toujours, si vous avez des questions, veuillez contacter notre directrice des relations communautaires, Maureen Wheller (Maureen.Wheller@masscasualtycommission.ca) ou appelez-nous au 1-833-635-2501.

Respectueusement,

La Commission des pertes massives

Hon. J. Michael MacDonald, président
Leanne J. Fitch (chef de police à la retraite, M.O.M.)
Dr. Kim Stanton

Certains des renseignements figurant dans le présent site Web pourraient bouleverser ou choquer certaines personnes. Il présente de l’information sur des événements qui comprennent des actes violents, y compris ceux perpétrés avec une arme à feu, comme de la violence fondée sur le sexe ou de la violence conjugale. Si vous devez quitter le site Web, un bouton de « Quitter le site Web » se trouve dans le haut de l’écran. Si vous avez besoin d’aide, vous trouverez une liste de ressources sur le site.

Le site Web utilise des témoins : Nous utilisons des témoins pour nous aider à améliorer votre expérience. En continuant sur ce site Web, vous acceptez cette utilisation de témoins. Notre Politique de confidentialité contient de plus amples renseignements, y compris sur les témoins.