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23 février 2021

La mise en place de la Commission continue de progresser. En plus d’avoir réuni une équipe et trouvé des locaux, nous avons commencé, la semaine dernière, à prendre contact avec les participants potentiels à l’enquête.

Mises à jour de la Commission :

  • L’Avis aux participants potentiels (l’Avis) a été publié sur notre site Web, et il sera diffusé dans les journaux, à la radio et dans les lieux communautaires au cours des prochaines semaines. L’Avis aidera la Commission à recueillir des renseignements sur les personnes et entités souhaitant être entendues par la Commission et les raisons pour lesquelles elles souhaitent l’être. Ces formulaires sont accessibles ici. Afin de nous aider dans la planification, nous souhaitons recevoir les formulaires remplis d’ici le 5 mars 2021.  
  • Le président et la directrice exécutive de la Commission ont rencontré Dr Strang, médecin hygiéniste en chef de la Nouvelle-Écosse, pour discuter des travaux en cours et du plan mis en place pour respecter l’ensemble des directives de santé publique. Nous communiquerons régulièrement avec Dr Strang pour nous assurer de respecter les protocoles en place et de protéger toutes les personnes participant à l’enquête.
  • Nous avons publié sur notre site Web une vidéo sur la Commission dans laquelle le mandat d’enquête publique qui lui a été confié est expliqué. Vous pouvez la visionner ici.
  • Nous avons signé des contrats de location pour deux locaux : un à Truro et un à Halifax. Le local à Truro nous permettra de travailler près des personnes les plus directement touchées par la tragédie.
  • L’équipe de direction que nous vous avions présentée dans notre dernière mise à jour s’agrandit. Pour connaître l’identité des nouveaux membres, cliquez ici.
  • Nous avons mis à jour la page « Aide » de notre site Web à l’intention des personnes qui pourraient avoir besoin de soutien. La directrice de la santé mentale, Mary Pyche, et la directrice des relations communautaires, Maureen Wheller, rencontrent des représentants des Services aux victimes de la Nouvelle-Écosse avant de visiter les collectivités touchées afin d’en savoir plus sur les questions de santé mentale et de mieux-être que la Commission devrait prendre en considération. Pour visiter notre page Web sur les services de soutien en matière de santé mentale, cliquez ici.

Si vous connaissez une personne qui aimerait recevoir les mises à jour de la Commission, veuillez lui demander d’envoyer un courriel à l’adresse info@commissiondespertesmassives.ca

Cordialement,

La Commission des pertes massives

L’honorable J. Michael MacDonald, président
Leanne Fitch (chef de police à la retraite, M.O.M.)
Kim Stanton, Ph. D.

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