Passer au contenu principal

7 mai 2021

La Commission des pertes massives consciente qu'une carte de visite professionnelle de la GRC prête à confusion quant à l'existence d'une relation entre la GRC et la Commission. Nous souhaitons apporter des clarifications. La commission des pertes massives est une enquête indépendante qui a la responsabilité, entre autres, d'examiner les activités de la GRC en ce qui concerne les pertes massives et leurs conséquences. La Commission n'emploie personne de la GRC. Nous ne recevons aucune instruction de la GRC. Nous demandons à la GRC de retirer la carte afin d'éviter toute confusion supplémentaire. Nous nous adressons aux individus et aux groupes ainsi qu'à la communauté pour leur faire part de notre préoccupation concernant la perception erronée de notre indépendance et pour répondre à toute question.

Emily Hill, avocate de la Commission, Commission des pertes massives

La Commission mixte fédérale-provinciale des pertes massives en Nouvelle-Écosse en avril 2020 (« la Commission des pertes massives ») est une enquête publique indépendante créée pour examiner les pertes massives survenues en Nouvelle-Écosse les 18 et 19 avril 2020 et formuler des recommandations significatives pour aider à protéger les Canadiens à l'avenir. Pour plus d'information, vous pouvez communiquer avec nous au info@commissiondespertesmassives.ca.

Certains des renseignements figurant dans le présent site Web pourraient bouleverser ou choquer certaines personnes. Il présente de l’information sur des événements qui comprennent des actes violents, y compris ceux perpétrés avec une arme à feu, comme de la violence fondée sur le sexe ou de la violence conjugale. Si vous devez quitter le site Web, un bouton de « Quitter le site Web » se trouve dans le haut de l’écran. Si vous avez besoin d’aide, vous trouverez une liste de ressources sur le site.

Le site Web utilise des témoins : Nous utilisons des témoins pour nous aider à améliorer votre expérience. En continuant sur ce site Web, vous acceptez cette utilisation de témoins. Notre Politique de confidentialité contient de plus amples renseignements, y compris sur les témoins.