Passer au contenu principal

22 juin 2021

Les membres de la Commission des pertes massives prévoient de retourner dans la collectivité de Portapique cette semaine pour continuer le travail d’établissement des faits. L’équipe qui se rendra dans la collectivité, de petite taille, sera composée d’enquêteurs et de membres de l’équipe juridique.

Cette visite aura lieu en soirée et après le coucher du soleil, le 23 ou le 24 juin (selon les conditions météorologiques). Les résidents pourraient voir notre équipe se promener dans les rues de Portapique avec des lampes de poche ou à bord de nos véhicules. Tous les véhicules auront une plaque d’immatriculation de la Nouvelle-Écosse. Tous les protocoles relatifs à la COVID‑19 seront respectés. Nous ne prévoyons pas d’interactions avec les membres de la collectivité, mais nous serons heureux de discuter de nos travail avec les résidents qui le souhaitent dans le respect de la distanciation sociale et des mesures de sécurité.

Si un membre de la communauté souhaite s’adresser à la Commission à l’avance, il peut le faire à l’adresse suivante info@commissiondespertesmassives.ca ou appeler le 902-407-7532 ou le numéro sans frais 1-833-635-2501.

Si vous éprouvez de la détresse et des émotions accablantes, n’oubliez pas que vous pouvez joindre la Ligne d’urgence en santé mentale provinciale de la Nouvelle-Écosse 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, au 1-888-429-8167. De plus amples renseignements sont disponibles sur notre la page Aide du site de la Commission.

Certains des renseignements figurant dans le présent site Web pourraient bouleverser ou choquer certaines personnes. Il présente de l’information sur des événements qui comprennent des actes violents, y compris ceux perpétrés avec une arme à feu, comme de la violence fondée sur le sexe ou de la violence conjugale. Si vous devez quitter le site Web, un bouton de « Quitter le site Web » se trouve dans le haut de l’écran. Si vous avez besoin d’aide, vous trouverez une liste de ressources sur le site.

Le site Web utilise des témoins : Nous utilisons des témoins pour nous aider à améliorer votre expérience. En continuant sur ce site Web, vous acceptez cette utilisation de témoins. Notre Politique de confidentialité contient de plus amples renseignements, y compris sur les témoins.