Passer au contenu principal

La Commission des pertes massives est une enquête publique indépendante créée pour examiner les événements des 18 et 19 avril 2020 en Nouvelle-Écosse. Son objectif est de fournir des recommandations significatives afin de protéger les Canadiens à l'avenir.

La page suivante fournit une liste de ressources clés sur la Commission et sera mise à jour régulièrement.

Pour toute demande médiatique ou pour être ajouté à la liste des médias afin de recevoir des mises à jour, veuillez contacter : media@commissiondespertesmassives.ca

Communiqués de presse

Les communiqués de presse suivants ont été publiés par la Commission des pertes massives :

Galerie de photos

Des décrets

Les détails du mandat sont précisés dans des documents officiels appelés décrets et définissent les lignes directrices et limites concernant le travail de la Commission des pertes massives.

Documents

Décret : Gouvernement du Canada pdf

Documents

Décret : Gouvernement de la Nouvelle-Écosse (en anglais seulement) pdf

Plus d'informations

Les FAQ sont disponibles ici.

Pour accéder aux informations disponibles sur les plateformes de médias sociaux, voir ici.

Les documents officiels se trouvent ici.

Certains des renseignements figurant dans le présent site Web pourraient bouleverser ou choquer certaines personnes. Il présente de l’information sur des événements qui comprennent des actes violents, y compris ceux perpétrés avec une arme à feu, comme de la violence fondée sur le sexe ou de la violence conjugale. Si vous devez quitter le site Web, un bouton de « Quitter le site Web » se trouve dans le haut de l’écran. Si vous avez besoin d’aide, vous trouverez une liste de ressources sur le site.

Le site Web utilise des témoins : Nous utilisons des témoins pour nous aider à améliorer votre expérience. En continuant sur ce site Web, vous acceptez cette utilisation de témoins. Notre Politique de confidentialité contient de plus amples renseignements, y compris sur les témoins.