Passer au contenu principal

La Commission accepte dès maintenant les observations du public portant sur de la recherche ou des recommandations relatives au mandat. Les personnes qui le souhaitent pourront ainsi faire part à la Commission de leurs observations, de leurs commentaires, de leurs recherches et de leurs recommandations. Les observations du public serviront à la préparation du rapport final et à la formulation des recommandations pour rendre les collectivités plus sûres.

Pourquoi demandons-nous votre avis?

Nous tenons à recueillir des observations provenant de diverses sources, notamment du milieu de la recherche, universitaire et technique, et des membres du public qui ont de l’expérience professionnelle ou personnelle dans les domaines visés.

Toute la rétroaction que nous recevrons au sujet des enjeux qui font partie de notre mandat sera examinée attentivement. Vous n’êtes pas tenus d’être un expert ou un décideur public pour contribuer de façon importante au travail de la Commission.

Sur quels sujets la Commission cherche-t-elle à obtenir votre avis?

La Commission souhaite obtenir votre avis sur les enjeux qui font partie de son mandat et qui sont liés aux trois éléments suivants :

  • Services policiers – la structure, la culture, l’effectif, la formation, la réglementation des armes à feu, les services policiers en milieu rural, l’histoire, etc.
  • Collectivités – les conséquences à long terme des pertes massives, la santé mentale, les services sociaux, la sécurité des collectivités, les systèmes d’alerte au public, l’accès aux armes à feu, etc.
  • Violence – la sociologie des pertes massives, les fusillades de masse, la violence fondée sur le sexe et la violence conjugale, etc.

Nous accepterons les observations du public jusqu’au 1er septembre 2022. Vous pouvez répondre au questionnaire plus d’une fois.

Si vous préférez nous faire part de vos observations par téléphone, par appel vidéo ou en personne en fonction des restrictions liées à la COVID-19 en vigueur, veuillez communiquer avec la Commission pour prendre rendez-vous. Vous pouvez nous écrire à info@commissiondespertesmassives.ca ou appeler le 902-407-7532 (numéro local) ou le 1-833-635-2501 (sans frais).

Vous pouvez également nous envoyer vos suggestions par courriel à info@commissiondespertesmassives.ca en mettant le titre « Observations écrites du public » en objet.

Merci de votre participation.

Certains des renseignements figurant dans le présent site Web pourraient bouleverser ou choquer certaines personnes. Il présente de l’information sur des événements qui comprennent des actes violents, y compris ceux perpétrés avec une arme à feu, comme de la violence fondée sur le sexe ou de la violence conjugale. Si vous devez quitter le site Web, un bouton de « Quitter le site Web » se trouve dans le haut de l’écran. Si vous avez besoin d’aide, vous trouverez une liste de ressources sur le site.

Le site Web utilise des témoins : Nous utilisons des témoins pour nous aider à améliorer votre expérience. En continuant sur ce site Web, vous acceptez cette utilisation de témoins. Notre Politique de confidentialité contient de plus amples renseignements, y compris sur les témoins.