Passer au contenu principal

Pour remplir son mandat, la Commission devra recueillir des commentaires sur les différents aspects de ses travaux auprès de divers groupes et de membres du public dans les collectivités touchées.

Assemblées

En septembre 2021, la Commission a rencontré plus de 100 membres de la collectivité en Nouvelle-Écosse lors d’une série d’assemblées publiques. En organisant ces assemblées, nous avions comme objectif de diffuser des informations sur nos travaux, de répondre à des questions et de recueillir les commentaires des membres de la collectivité.

Les assemblées étaient informelles, de type portes ouvertes. Les membres de la collectivité pouvaient s’y présenter quand ils le souhaitaient. Les membres de l’équipe de la Commission se trouvaient à des tables où ils donnaient des informations sur les différents aspects des travaux menés et répondaient à des questions sur le processus d’enquête. Comme les informations fournies étaient les mêmes à chaque endroit, nous avons encouragé les membres du public à assister à l’assemblée qui leur convenait le mieux. Les personnes qui n’ont pas été en mesure de se présenter à l’une des assemblées peuvent télécharger une trousse contenant les informations (en anglais seulement) qui ont été transmises.

Nous prévoyons d’organiser d’autres assemblées dans le futur et mettrons à jour la présente page ainsi que notre calendrier.

Les dates, les heures et le lieu des assemblées de septembre 2021 étaient les suivants :

Dimanche 26 septembre (de 18 h à 20 h)

Debert Hospitality Centre, 130 Ventura Drive, Debert (Nouvelle-Écosse)

Lundi 27 septembre (de 11 h à 13 h)

Douglas Street Recreation Centre, 40, rue Douglas, Truro (Nouvelle-Écosse)

Mardi 28 septembre (de 13 h à 15 h)

Legends Gaming & Convention Centre, 15, avenue Legends, Millbrook (Nouvelle-Écosse)

Mercredi 29 septembre (de 16 h 30 à 18 h 30)

Wentworth Recreation Centre, 13752 Highway 4, Wentworth (Nouvelle-Écosse)

Rencontres communautaires

Nous rencontrons des groupes communautaires dans les collectivités touchées par les événements ainsi que d’autres organisations concernées en Nouvelle-Écosse afin qu’ils puissent en apprendre davantage sur la Commission et ses travaux ainsi que transmettre des informations. Nous remercions ceux et celles qui nous ont déjà rencontrés et fait part de leurs commentaires.

Si vous êtes membre d’une organisation touchée par les événements ou intéressée par notre mandat et que vous souhaitez en savoir plus sur la Commission ou transmettre des informations, veuillez communiquer avec nous.

Certains des renseignements figurant dans le présent site Web pourraient bouleverser ou choquer certaines personnes. Il présente de l’information sur des événements qui comprennent des actes violents, y compris ceux perpétrés avec une arme à feu, comme de la violence fondée sur le sexe ou de la violence conjugale. Si vous devez quitter le site Web, un bouton de « Quitter le site Web » se trouve dans le haut de l’écran. Si vous avez besoin d’aide, vous trouverez une liste de ressources sur le site.

Le site Web utilise des témoins : Nous utilisons des témoins pour nous aider à améliorer votre expérience. En continuant sur ce site Web, vous acceptez cette utilisation de témoins. Notre Politique de confidentialité contient de plus amples renseignements, y compris sur les témoins.