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12 janvier 2021

Alors que s’amorce la nouvelle année, nous souhaitons faire le point sur les travaux de la Commission.

Établir la structure et l’équipe de la Commission

  • Nous achevons la mise sur pied de nos espaces de bureau dans le comté de Colchester et dans la municipalité régionale d’Halifax. Les adresses et numéros de téléphone seront affichés sur le site Web dès qu’ils seront disponibles. Nous offrirons également un accès virtuel aux personnes qui en ont besoin parce qu’elles vivent hors de la région ou pour toute autre raison. Si les directives de la santé publique le permettent, les membres de notre personnel travailleront dans ces bureaux pour réaliser diverses tâches pour la Commission (enquêtes, collecte de témoignages, préparation des témoins, etc.).
  • Nous travaillons à confirmer la dotation en personnel. Parmi les rôles de leadership de l’équipe, on compte la liaison communautaire, la santé mentale, les enquêtes, les conseils juridiques, et les politiques et la recherche. Nous nommerons également un dirigeant administratif principal/directeur général. Ces mises à jour seront présentées sur le site Web.
  • L’une des prochaines étapes de l’établissement d’une commission consiste à trouver les personnes qui souhaitent officiellement participer, soit les personnes qui ont, selon la terminologie, « qualité pour agir ». L’avis de demande de qualité pour agir sera affiché sur le site Web au cours des prochaines semaines et décrira la façon de présenter une demande en vue de participer officiellement au processus de la Commission. Comme la majorité des audiences seront publiques, les personnes qui n’ont pas qualité pour agir pourront tout de même y assister, en personne ou par webdiffusion, conformément aux directives de la santé publique.
  • Les commissaires offriront l’occasion d’assister aux travaux de la Commission et d’y participer de diverses façons, par exemple dans le cadre d’audiences officielles, de rencontres communautaires ou de séances d’information.
  • L’effet de la pandémie de COVID‑19 continue de se faire sentir dans nos vies partout, tant dans la région qu’ailleurs le monde. Nous savons que nous devrons ajuster notre façon de travailler. Nous sommes persuadés que nous saurons trouver le moyen de travailler de façon sécuritaire et efficace, et ce, dans le respect des directives de la santé publique.
  • Si vous souhaitez recevoir les mises à jour de la Commission, communiquez avec nous par courriel : info@commissiondespertesmassives.ca

Respectueusement,

La Commission des pertes massives

L’honorable J. Michael MacDonald, président
Leanne Fitch (chef de police à la retraite, M.O.M.)
Kim Stanton (J.S.D.)

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