Passer au contenu principal

1 septembre 2021

La Commission des pertes massives est une enquête publique indépendante sur les événements survenus les 18 et 19 avril 2020 en Nouvelle-Écosse.

Nous effectuons actuellement la recherche des faits. Notre équipe d’enquêteurs indépendants s’applique à déterminer ce qui est arrivé les 18 et 19 avril 2020. Nous réunissons et analysons des milliers de documents, et nous nous entretenons avec un grand nombre de témoins et avec d’autres personnes qui possèdent de l’information sur les événements.

Nos enquêteurs tiennent compte des traumatismes que tant de membres de la communauté ont subis : ils travaillent de façon collaborative, invitent les témoins à la table et veillent à ne pas ajouter au mal déjà causé.

Notre travail a pour but d’améliorer la sécurité publique, et notre équipe veut examiner chacun des éléments de la question, sans exception. Si des membres de la communauté ont des renseignements sur les événements, nous voulons les connaître. Tous les détails comptent. Notre équipe veut s’assurer que le public sait comment communiquer des renseignements à la Commission en général, et à nos enquêteurs en particulier.

Toutes les personnes possédant de l’information sur ce qui s’est passé les 18 et 19 avril 2020 sont invitées à communiquer avec nous pour avoir un rendez-vous avec un de nos enquêteurs.

Téléphone : 902-407-7532 (local) ou 1 833-635-2501 (sans frais)

Courriel : info@commissiondespertesmassives.ca

Content warning: The following video contains scenes including discharging of firearms causing death. If you need to leave at any point, there is a “quick exit” button at the top of the website. This website also includes available resources, should you be in need of support.

Certains des renseignements figurant dans le présent site Web pourraient bouleverser ou choquer certaines personnes. Il présente de l’information sur des événements qui comprennent des actes violents, y compris ceux perpétrés avec une arme à feu, comme de la violence fondée sur le sexe ou de la violence conjugale. Si vous devez quitter le site Web, un bouton de « Quitter le site Web » se trouve dans le haut de l’écran. Si vous avez besoin d’aide, vous trouverez une liste de ressources sur le site.

Le site Web utilise des témoins : Nous utilisons des témoins pour nous aider à améliorer votre expérience. En continuant sur ce site Web, vous acceptez cette utilisation de témoins. Notre Politique de confidentialité contient de plus amples renseignements, y compris sur les témoins.