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28 mai 2021

Nous sommes encouragés par les progrès réalisés en Nouvelle-Écosse et dans le reste du pays concernant la vaccination contre la COVID-19, et nous espérons que les efforts déployés mèneront, dans les prochains mois, à un assouplissement des restrictions en matière de santé publique pour les collectivités. D’ici là, nous respectons nos protocoles en lien avec la COVID-19 et nous poursuivons notre travail en veillant à la santé et à la sécurité de tous.

Conformément à notre engagement en matière de santé et de sécurité, le 13 mai dernier, nous avons annoncé la décision concernant les demandes de participation par webdiffusion. Nous vous encourageons à regarder l’enregistrement de cette webdiffusion et à lire la décision complète, qui sont disponibles sur notre site Web. Le nom d’autres personnes et groupes qui ont demandé à participer de façon appropriée aux travaux à venir et qui en ont reçu l’autorisation figure dans la décision. À la suite de l’annonce de la décision, les membres de l’équipe de la Commission ont communiqué avec les participants pour discuter des prochaines étapes.

Le rôle de la Commission est d’examiner les événements tragiques qui ont eu lieu en avril 2020 en Nouvelle-Écosse pour bien comprendre ce qui s’est produit et formuler des recommandations pertinentes afin de contribuer à la protection de la population canadienne à l’avenir. Dans les enquêtes publiques comme la nôtre, on s’attend à ce que les travaux soient approfondis et que le contexte général dans lequel la tragédie s’est produite soit examiné. Notre indépendance est essentielle à la réalisation de notre travail.

Outre son engagement rapide et continu auprès des personnes les plus touchées par la tragédie, l’équipe de la Commission concrétise sa planification et travaille sur ses enquêtes, l’examen des documents, l’approche communautaire, la recherche et les politiques. Pour vous aider à saisir le travail accompli jusqu’à maintenant et ce à quoi vous pouvez vous attendre, vous pouvez consulter l’aperçu du processus d’enquête disponible sur notre site Web. Dans les prochaines semaines, nous diffuserons de plus amples renseignements sur la façon dont les membres des collectivités et les groupes communautaires peuvent participer aux travaux de la Commission au cours de l’été, d’ici les audiences qui devraient avoir lieu cet automne.

Comme toujours, veuillez envoyer un courriel à l’adresse info@masscasualtycommission.ca si vous avez des questions ou des commentaires. Nous avons également mis en place une ligne sans frais (18336352501) pour vous aider à joindre la Commission. Nous vous encourageons à consulter et à diffuser les ressources disponibles sur notre site Web, dont la foire aux questions sur nos travaux qui est mise à jour régulièrement et la liste de services qui peuvent offrir de l’aide en cas de besoin.

Merci et prenez soin de vous.

Cordialement,

La Commission des pertes massives

L’honorable J. Michael MacDonald, président
Leanne J. Fitch (chef à la retraite, M.O.M.)
Kim Stanton, Ph. D.

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