Passer au contenu principal

30 août 2021

À compter de cette semaine, les habitants des communautés où des pertes massives sont survenues en avril 2020 recevront par la poste une carte postale donnant un aperçu de la Commission (voir ci-dessous). Nous envoyons cette carte afin que toute la population connaisse la Commission, sache où obtenir plus de renseignements et sache de quelle façon communiquer avec nous pour des questions ou de l’information.

Une grande partie du travail de la Commission est lié à des questions sur ce qui s’est passé et au thème de la sécurité dans les communautés. Nous voulons nous assurer que la population sait comment faire pour prendre part aux travaux. Les témoignages recueillis dans les communautés influeront de façon importante sur nos conclusions et nos recommandations. Pour informer la population de notre présence et de la possibilité de prendre part à nos travaux, nous communiquerons de différentes façons. Des messages seront envoyés par la poste, des annonces seront publiées dans les journaux locaux et dans les médias sociaux, et des assemblées publiques seront organisées.

Nous remercions la communauté pour l’intérêt manifesté et les questions posées jusqu’ici. Si vous avez des commentaires sur la façon dont vous recevez de l’information à propos de la Commission, n’hésitez pas à écrire à info@commissiondespertesmassives.ca ou à composer le 902-407-7532 ou le 1-833-635-2501 (sans frais). Nous vous invitons également à consulter notre site Web, Facebook et Twitter, ainsi qu’à communiquer avec nous pour avoir de plus amples renseignements.

Présentation de la Commission – Publipostage

Content warning: The following video contains scenes including discharging of firearms causing death. If you need to leave at any point, there is a “quick exit” button at the top of the website. This website also includes available resources, should you be in need of support.

Certains des renseignements figurant dans le présent site Web pourraient bouleverser ou choquer certaines personnes. Il présente de l’information sur des événements qui comprennent des actes violents, y compris ceux perpétrés avec une arme à feu, comme de la violence fondée sur le sexe ou de la violence conjugale. Si vous devez quitter le site Web, un bouton de « Quitter le site Web » se trouve dans le haut de l’écran. Si vous avez besoin d’aide, vous trouverez une liste de ressources sur le site.

Le site Web utilise des témoins : Nous utilisons des témoins pour nous aider à améliorer votre expérience. En continuant sur ce site Web, vous acceptez cette utilisation de témoins. Notre Politique de confidentialité contient de plus amples renseignements, y compris sur les témoins.