Passer au contenu principal

31 mai 2021

Les membres de l'équipe de la Commission sur les pertes massives prévoient de se rendre dans la communauté de Portapique dans le cadre de notre travail d'enquête le vendredi 4 juin à partir de 9 heures environ. Nous avons contacté les membres de la communauté pour vérifier cette date.

Le groupe comprendra plusieurs personnes dont des membres des équipes d'enquêtes, conseil juridique, relations communautaires et du département des politiques et de la recherche. Cette visite a pour but de nous aider à comprendre la géographie de la communauté afin d'éclairer notre travail en cours pour mieux comprendre ce qui s'est passé les 18 et 19 avril 2020. Nous prévoyons de passer du temps à nous promener sur les routes qui composent la communauté de Portapique. Certains membres de l'équipe peuvent être présents la majeure partie de la journée, en fonction de leur rôle.

Nous sommes autorisés conformément aux restrictions COVID-19 de la Nouvelle-Écosse à voyager pour ce travail. La plupart des personnes voyageront individuellement pour assurer une distance physique, et il pourrait y avoir environ 10 véhicules. Tous les véhicules auront des plaques d'immatriculation de la Nouvelle-Écosse, sauf un de l'Ontario. Nous suivrons les protocoles COVID-19 et tout notre travail se fera à l'extérieur. Nous ne nous attendons pas à interagir avec les membres de la communauté, mais si quelqu'un souhaite nous parler de notre travail, nous pourrons le faire de manière socialement distante et sûre.

À ce stade, nous pensons que nous devrons nous rendre plus d'une fois dans la communauté et les autres, nous l'en informerons à l'avance.

Si un membre de la communauté souhaite s'adresser à la Commission à l'avance, il peut le faire à l'adresse suivante info@commissiondespertesmassives.ca ou appelez le 902-407-7532 ou le numéro sans frais 1-833-635-2501.

Certains des renseignements figurant dans le présent site Web pourraient bouleverser ou choquer certaines personnes. Il présente de l’information sur des événements qui comprennent des actes violents, y compris ceux perpétrés avec une arme à feu, comme de la violence fondée sur le sexe ou de la violence conjugale. Si vous devez quitter le site Web, un bouton de « Quitter le site Web » se trouve dans le haut de l’écran. Si vous avez besoin d’aide, vous trouverez une liste de ressources sur le site.

Le site Web utilise des témoins : Nous utilisons des témoins pour nous aider à améliorer votre expérience. En continuant sur ce site Web, vous acceptez cette utilisation de témoins. Notre Politique de confidentialité contient de plus amples renseignements, y compris sur les témoins.