Passer au contenu principal

8 décembre 2022

La mise à jour comporte de l’information à propos d’un document ajouté au site Web de la Commission.

Nous avons signé cette semaine un décret pour inscrire une preuve hors des procédures publiques. Une lettre de la Transition House Association of Nova Socia (THANS), rédigée en réponse à une lettre du ministère de la Justice (Canada), est maintenant disponible sur le site Web de la Commission; elle fait partie du dossier public. Vous pouvez y accéder à partir de la section sur les documents sources en faisant une recherche à l’aide de mots-clés ou en inscrivant le numéro ci-dessous :

  • COMM0065782 : Lettre envoyée à la Commission au nom de la Transition House Association of Nova Scotia (THANS) en réponse aux remarques formulées par Emily Stewart le 14 septembre 2022 (COMM0065584)

Nous continuons de travailler à la rédaction du rapport final et nous devrions respecter la date de publication du 31 mars 2023. Nous continuerons de vous informer des progrès de nos travaux ou de l’ajout de documents. Vous pouvez vous inscrire sur la page d’accueil de notre site Web. Si une personne que vous connaissez ou vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à consulter la liste des ressources en matière de mieux-être qui figure sur notre site Web. Nous vous remercions toutes et tous de votre engagement et de votre intérêt continus envers le travail de la Commission.

Cordialement,

La Commission des pertes massives

L’honorable J. Michael MacDonald, président

Leanne J. Fitch (chef de police à la retraite, M.O.M.)

Kim Stanton, J.S.D.

Content warning: The following video contains scenes including discharging of firearms causing death. If you need to leave at any point, there is a “quick exit” button at the top of the website. This website also includes available resources, should you be in need of support.

Certains des renseignements figurant dans le présent site Web pourraient bouleverser ou choquer certaines personnes. Il présente de l’information sur des événements qui comprennent des actes violents, y compris ceux perpétrés avec une arme à feu, comme de la violence fondée sur le sexe ou de la violence conjugale. Si vous devez quitter le site Web, un bouton de « Quitter le site Web » se trouve dans le haut de l’écran. Si vous avez besoin d’aide, vous trouverez une liste de ressources sur le site.

Le site Web utilise des témoins : Nous utilisons des témoins pour nous aider à améliorer votre expérience. En continuant sur ce site Web, vous acceptez cette utilisation de témoins. Notre Politique de confidentialité contient de plus amples renseignements, y compris sur les témoins.