Passer au contenu principal

Procédures

Webcast Témoin

31 mai 2022 09 h 30 - 16 h 30

Emplacement du site principal :

Témoignage du 31 mai 2022

Le témoignage entendu le 31 mai a été enregistré et mis à la disposition du public à la fin de la séance.


Le témoin a bénéficié de mesures d’adaptation demandées en application de l’article 43 des Règles de pratique et de procédure. Les participants et leurs avocats ont pu assister au témoignage en personne, tout comme les représentants des médias accrédités. Comme durant toutes les procédures, les participants et leurs avocats ont eu la possibilité de soumettre des questions, en plus d’en poser dans des réunions en petits groupes au cours du témoignage.

Ordre du jour

  • Témoin : Le sergent d’état-major Andy O’Brien parlera de sa connaissance des communications et des interventions du personnel de commandement de la GRC le 18 et le 19 avril 2020. Le témoin fournira des informations sur les thèmes suivants :
    • Rôles et responsabilités des personnes présentes au poste de commandement et au centre de transmissions opérationnelles;
    • Communications avec le personnel de commandement;
    • Communications radio avec l’équipe de déploiement rapide pour action immédiate;
    • Communications et actions découlant d’informations reçues de témoins;
    • Communications, décisions et actions concernant les communications avec le public;
    • Actions, directives et communications concernant les scènes de crime, le confinement et le porte-à-porte à Portapique le 19 avril 2020.

Veuillez noter que la vidéo indique une date erronée jusqu’à 9 h 42 min 23 s. Le témoignage a été reçu le 31 mai 2022.


Content warning: The following video contains scenes including discharging of firearms causing death. If you need to leave at any point, there is a “quick exit” button at the top of the website. This website also includes available resources, should you be in need of support.

Certains des renseignements figurant dans le présent site Web pourraient bouleverser ou choquer certaines personnes. Il présente de l’information sur des événements qui comprennent des actes violents, y compris ceux perpétrés avec une arme à feu, comme de la violence fondée sur le sexe ou de la violence conjugale. Si vous devez quitter le site Web, un bouton de « Quitter le site Web » se trouve dans le haut de l’écran. Si vous avez besoin d’aide, vous trouverez une liste de ressources sur le site.

Le site Web utilise des témoins : Nous utilisons des témoins pour nous aider à améliorer votre expérience. En continuant sur ce site Web, vous acceptez cette utilisation de témoins. Notre Politique de confidentialité contient de plus amples renseignements, y compris sur les témoins.